Pays : BURKINA FASO
Nom du projet : Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB)
Sources de financement : Accord de financement additionnel N°6148-BF du 11 mai 2018, IDA
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERETS N°003/2019/IDA/PPCB/MEBF/DG/DAF
Sélection de cabinets en vue de la constitution d’une base de données de cabinets, pour l’accompagnement des bénéficiaires du FASBagré dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Cash Transfert et Fonds à Coûts Partagés
Le Burkina Faso a reçu un financement additionnel de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour la mise en œuvre du Projet Pôle de Croissance de Bagré. Une partie du financement est utilisée pour le développement des services critiques et l’appui direct aux petits exploitants, aux PME et aux Associations et Organisations Professionnelles (AOP) à travers le Programme Cash Transfert et Fonds à Coûts Partagés qui s’exécute dans les communes de Bagré, Bané, Bittou, Boussouma, Garango, Gomboussougou, Tenkodogo, Zabré, Zonsé.
Les services concernés par cette prestation intellectuelle sont : Etudes de marché, études techniques, études de financement, conseil en gestion, formations (entrepreneuriat, gestion, techniques (production et transformation agro-sylvo-pastoral, hygiène et sécurité alimentaire, couture, menuiserie, soudure, maçonnerie, teinture, tissage, saponification, coiffure, apiculture), gestion des ressources humaines, conseils techniques et organisationnels, facilitation de l’accès au financement et au marché, expertise comptable/fiscale, développement de sites, TIC.
Les cabinets intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (i) une lettre précisant le domaine d’intervention choisi, ii) une présentation institutionnelle et expérience générale du cabinet, iii) les expériences pertinentes du cabinet dans la réalisation de missions similaires, iv) une présentation du personnel clé disponible et mobilisable pour la mission , v) les preuves des références similaires, vi) copie du registre de commerce et de crédit mobilier, ou tout autre document de de reconnaissance légale, etc.).
Les cabinets seront qualifiés sur la base de leurs expériences similaires (au minimum trois (03) expériences) et la connaissance de la zone du projet. Aucun cabinet ne pourra être qualifié dans plus de 02 domaines.
Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires tous les jours ouvrables à la Direction du Développement et des Projets (DDP) de la MEBF de 8h à 12 h 00 mn et de 14 h00 mn à 16 h 00 mn, heure locale, Tél : 25 39 80 60/61.
Les manifestations d’intérêt devront être rédigées en français, présentées en deux (02) exemplaires et déposées sous plis fermés à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 04 avril 2019 à 9 h 00 mn, heure locale. L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 9 h 30 mn. L’enveloppe extérieure devra comporter la mention suivante : « Manifestation d’intérêts pour la sélection de cabinets en vue de la constitution d’une base de données de cabinets, pour l’accompagnement des bénéficiaires du FASBagré ». Elle devra être adressée à Monsieur le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), 11 BP : 379 OUAGADOUGOU 11 –Avenue de Lyon – Tél : 25 39 80 60/61 – Fax : 25 39 80 62 »
La MEBF ne sera pas responsable de la non réception ou du retard dans la réception des expressions d’intérêts.
NB : Les cabinets inscrits au Registre des Experts Agréés (REA) et sur la liste FASBagré de la MEBF sont aussi concernés par le présent avis à manifestation d’intérêts.
Le Directeur Général de la MEBF/ p.i
Clarisse KARAMA / KIENOU