Actualité

23-11-2017

Les structures d’appui au secteur privé ont procédé à la signature de la charte du cadre de concertation.

20-11-2017

Le ministère en charge du commerce a organisé un atelier de formation sur l’entrepreneuriat féminin à l’endroit de 50 femmes, le vendredi 10 novembre 2017 à Ouagadougou. Les participantes exerçant dans le secteur informel ont été formées aux «procédures de création d’entreprise et aux avantages de la formalisation ». Dans le cadre du projet Mainstreaming du genre dans le développement du secteur privé au Burkina Faso, 50 femmes de la ville de Ouagadougou ont reçu des rudiments sur la création d’entreprise et les avantages y afférents.

20-11-2017

La revue de performances de la Direction des grandes entreprises (DGE) qui a eu lieu la semaine dernière dégage un niveau de recouvrement satisfaisant. En effet, entre janvier et octobre 2017, sur une prévision de recouvrement pour le compte de l’Etat fixée à 519,357 milliards de FCFA, la somme de 478,674 milliards de FCFA a été mobilisée, soit un taux de réalisation de 92,17%.

17-11-2017

Le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES) a organisé le jeudi 16 novembre 2017 à Ouagadougou, une session de formation au profit des Startups pour renforcer leurs connaissances dans le domaine de l’entreprenariat. Ce sont au total douze entreprises qui ont été formalisées en Sociétés anonymes (SA) et en Sociétés à responsabilité limitée (Sarl) et retenues dans le cadre de Burkina Startup.

16-11-2017

L’Interprofession sésame du Burkina était face à la presse le mercredi 15 novembre 2017 à Ouagadougou pour partager les mesures prises par la faîtière afin de renforcer les rapports de partenariat entre les acteurs de la chaîne de production. L'interprofession sésame Burkina (INTERSEB) compte consolider ses assises et promouvoir le label “sésame du Burkina” sur le marché international. C’est ce qui est ressorti de la rencontre des acteurs de la filière avec les journalistes, le mercredi 15 novembre 2017, à Ouagadougou.

« Il n’y a pas deux personnes qui ne s’entendent pas. Il y a deux personnes qui ne se sont pas parlé »
« Médiation- Afrique » est une plateforme de formation en ligne des médiateurs professionnels initiée par ITC, conçue et réalisée en partenariat avec le Centre d’Arbitrage de Médiation et de Conciliation de Ouagadougou (CAMC-O)  et la Maison de Communication en France à la Rochelle.

Le Séminaire de Managament de la Nouvelle Entreprise est une formation destinée aux nouveaux créateurs d'entreprises et visant à leur enseigner le b.a-ba en matière de gestion ...

Afin d'informer et de sensibiliser les futurs créateurs d'entreprises sur les exigences de l'entreprenariat et les étapes clés de la création d'une entreprise, la Réunion d'Information sur la Création d'Entreprise est un cadre offert gratuitement à tout porteur de projet et promoteur.

 

Avis d’Appel d’offres (AA0)
 
Burkina Faso
 
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso
 
Financement : IDA/PPCB
 
AON F13/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  Relatif  à l’acquisition de matériel informatique (lot 1) et à l’acquisition de système de vidéo-surveillance (lot2) au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

Appel d’offres national N°F 10/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF   Relatif à l’acquisition des fournitures de bureau et de consommables informatiques  au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

AON F5/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  relatif au recrutement de prestataires dans le cadre de la réalisation d’activités de communication au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF). 
 

1.            Le Burkina Faso a obtenu un Don de  l’Association Internationale de Développement (IDA) afin de financer la mise en œuvre du Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB). Il a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du Marché relatif au recrutement de prestataires chargés de la fourniture de services de pause-café et de pauses-déjeuner. 
 

Sollicitation de manifestation d’intérêts C03/2016/IDA//PAFASP/MEBF/DG/SG/DAF pour la sélection d’un consultant (cabinet) chargé de la réalisation de l’étude d’impact des interventions de la MEBF sur les micro-projets, microentreprises et des PME.   Publication de l’AMI : revue des marchés publics n° 1889 du 28 septembre 2016, page 36.

Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Finance et interm?diation financi?re, Etudes, Formation, Assistance comptable,
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Etudes, Formation technique (agriculture), Formation en gestion
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
mel_som@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ceif3sarl@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ounganshioo@yahoo.fr

Newsletter

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.