Communiqué : Appel à candidature au statut de l’entreprenant

11/06/2018 - 05:26

Communiqué : Appel à candidature au statut de l’entreprenant

Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) informe les promoteurs des micro-entreprises, communément appelées entreprises du secteur informel, de la mise en œuvre d’un projet pilote du statut de l’entreprenant. Ce projet est réalisé en collaboration avec le Ministère de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique (MJDHPC), avec l’appui de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
 
Il vise à faciliter la formalisation des très petites entreprises en leur permettant d’obtenir gratuitement une existence légale et de bénéficier d’un accompagnement technique pour le développement de leurs activités. Peuvent prendre part à ce projet, les promoteurs remplissant les conditions ci-après :
 

  • exercer une activité professionnelle civile, commerciale, artisanale ou agricole dans la province du Kadiogo ;
  • avoir un chiffre d’affaires annuel toutes taxes comprises inférieur à quinze millions (15 000 000) FCFA ;
  • avoir un âge compris entre  20 et 35 ans pour les hommes et au moins 20 ans pour les femmes à la date du dépôt de la candidature. Toutefois, les mineurs disposant d’une ordonnance d’émancipation délivrée par le juge peuvent y prendre part ;
  • ne pas disposer d’un Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM), ni d’un numéro d’Identifiant Financier Unique (IFU).

 
Le dossier de candidature est constitué des pièces ci-après :
 

  • une photocopie de la pièce nationale d’identité ou du passeport en cours de validité ;
  • l’un des documents suivants attestant de l’existence de l’entreprise : (i) quittance ou reçu du règlement du loyer, (ii) quittance de règlement des taxes du secteur informel, (iii) reçu ou facture de vente d’un article, (iv) contrat de location du siège de l’entreprise (ou document similaire), (v) facture d’eau ou d’électricité de l’entreprise ;
  • une fiche de préinscription dûment remplie par le candidat (formulaire disponible à la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso et sur le site web : www.me.bf).

 
Les personnes intéressées par cette annonce sont informées que les dépôts de dossier de candidature se poursuivent au siège de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso sis au 132, avenue Lyon, tél. : 25 39 80 60 /61,  à Ouagadougou, jusqu’au vendredi 15 juin 2018, de 8 heures à 14 heures sous réserve de l’obtention du nombre de dossiers attendu.
 
Seuls les dossiers complets seront reçus.
 
 
Lancina KI
 

Retour

AddThis Button

 

Le Séminaire de Managament de la Nouvelle Entreprise est une formation destinée aux nouveaux créateurs d'entreprises et visant à leur enseigner le b.a-ba en matière de gestion ...

Afin d'informer et de sensibiliser les futurs créateurs d'entreprises sur les exigences de l'entreprenariat et les étapes clés de la création d'une entreprise, la Réunion d'Information sur la Création d'Entreprise est un cadre offert gratuitement à tout porteur de projet et promoteur.

 

Avis d’Appel d’offres (AA0)
 
Burkina Faso
 
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso
 
Financement : IDA/PPCB
 
AON F13/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  Relatif  à l’acquisition de matériel informatique (lot 1) et à l’acquisition de système de vidéo-surveillance (lot2) au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

Appel d’offres national N°F 10/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF   Relatif à l’acquisition des fournitures de bureau et de consommables informatiques  au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

AON F5/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  relatif au recrutement de prestataires dans le cadre de la réalisation d’activités de communication au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF). 
 

1.            Le Burkina Faso a obtenu un Don de  l’Association Internationale de Développement (IDA) afin de financer la mise en œuvre du Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB). Il a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du Marché relatif au recrutement de prestataires chargés de la fourniture de services de pause-café et de pauses-déjeuner. 
 

Sollicitation de manifestation d’intérêts C03/2016/IDA//PAFASP/MEBF/DG/SG/DAF pour la sélection d’un consultant (cabinet) chargé de la réalisation de l’étude d’impact des interventions de la MEBF sur les micro-projets, microentreprises et des PME.   Publication de l’AMI : revue des marchés publics n° 1889 du 28 septembre 2016, page 36.

Raison sociale: GEOTECH DRILLING SERVICES BURKINA-FASO SARL
Forme juridique:
SA
RCCM:
BFOUA2017M5867
Acte RCCM:
5904/2017
Date RCCM:
mer, 08/03/2017
Imprimer
Raison sociale: OSAF-BTP
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5900
Acte RCCM:
5937/2017
Date RCCM:
ven, 04/08/2017
Imprimer
Raison sociale: SOYAF INTER
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5857
Acte RCCM:
5894/2017
Date RCCM:
mer, 08/03/2017
Imprimer
Raison sociale: AFRIK'EMBALLAGES
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B6183
Acte RCCM:
6220/2017
Date RCCM:
Imprimer
Raison sociale: KIDOUX
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5882
Acte RCCM:
5919/2017
Date RCCM:
jeu, 03/08/2017
Imprimer
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Finance et interm?diation financi?re, Etudes, Formation, Assistance comptable,
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Etudes, Formation technique (agriculture), Formation en gestion
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
mel_som@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ceif3sarl@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ounganshioo@yahoo.fr

Newsletter

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.