
De nouveaux Maîtres Formateurs GERME dans le starting-block pour mieux servir l’entrepreneuriat en Afrique du Centre et de l’Ouest
De nouveaux Maîtres Formateurs GERME dans le starting-block pour mieux servir l’entrepreneuriat en Afrique du Centre et de l’Ouest
Depuis le 11 octobre 2020 se déroule un séminaire de formation de Maîtres Formateurs GERME à Ouidah au Bénin. Cette formatio, prévue pour durer trois semaines, est la deuxième depuis la mise en place du Programme GERME en Afrique et vise à renforcer le dispositif de Maîtres Formateurs existants.
Elle est l’initiative du Bureau International du Travail (BIT) et du Cabinet CESAM du Bénin. Animée par les Maîtres Formateurs Séniors Dissou ZOMAHOUN et Ibrahim DIALLO, le séminaire connaît la participation de 19 Formateurs GERME certifiés et expérimentés venant de 10 pays (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, RDC, Sénégal).
GERME (Gérez mieux votre entreprise) est une programme de formation et de suivi prônée par le BIT et qui permet aux petits entrepreneurs potentiels ou en activité de lancer des activités viables ou d’accroître la profitabilité de leur entreprise, générant ainsi des emplois de qualité.
La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso est une structure partenaire stratégique du programme GERME depuis 2005. Le Burkina Faso est représenté à ce séminaire de formation de Maîtres Formateurs GERME par Ismaël SAWADOGO et Basile YAMÉOGO. Pendant 15 jours, ils disposeront des connaissances et outils nécessaires pour conduire des formations de formateurs GERME sur le plan international. Ceux-ci viendront renforcer le Maître Formateur GERME du Burkina Mahamadi ILBOUDO.
T. Sawadogo/DMAC/MEBF
AddThis Button