Les techniques d’évaluation des performances du personnel
Les techniques d’évaluation des performances du personnel
C’est autour de ce thème que la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a organisé, le 25 septembre 2020, un café thématique au profit de ses membres, responsables et dirigeants d’entreprises. Dans le cadre des services dédiés à ses membres, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a organisé une rencontre thématique, le vendredi 25 septembre 2020 à son siège à Ouagadougou, sur « Les techniques d’évaluation des performances du personnel ».
Animée par Monsieur Théophile Gouba, Directeur Général de IGEMA –AFRIQUE, elle a enregistré la participation de 33 membres de la MEBF composés de des gestionnaires des ressources humaines et de responsables des chefs d’entreprises.
Avant d’entamer sa communication, Monsieur Gouba s’est d’abord présenté, et il a tenu à rappeler l’importance de l’apprentissage, de la formation et particulièrement les techniques d’évaluation des performances du personnel, qui s’avèrent être d’un intérêt capital pour les dirigeants et responsables d’entreprises. Il a illustré ses propos à travers cette citation de John Kennedy : « Quiconque arrête d’apprendre devient vieux ».
L’objectif de sa présentation était de permettre aux participants de renforcer leurs capacités en matière de pratique d’évaluation des performances du personnel. Ainsi, à l’issue de sa communication, les participants devront être en mesure d’appréhender l’importance de l’évaluation du personnel et ses implications sur la gestion d’une entreprise. Ils devront aussi s’approprier les différents systèmes et méthodes d’évaluation du personnel. Egalement, le formateur attendait d’eux qu’ils acquièrent la pratique du système d’évaluation des performances du personnel.
Par ailleurs, le formateur espérait améliorer les pratiques des responsables d’entreprises en matière de conduite d’entretien d’évaluation de performance du personnel. Pour permettre aux participants de s’approprier le contenu du thème, Monsieur Gouba a structuré sa communication autour de quatre (04) points essentiels, à savoir : la notion d’évaluation et ses implications sur la gestion d’une entreprise, les méthodes et systèmes d’évaluation du personnel, la pratique de l’évaluation des performances du personnel et la conduite de l’entretien d’évaluation des performances, ainsi que les pièges à éviter.
A la suite de la présentation, les échanges ont permis aux participants de partager leurs préoccupations et de recevoir ainsi des orientations et des conseils sur des situations qu’ils vivent actuellement dans leurs entreprises.
L’ensemble des participants ont fortement loué cette initiative de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) et ont adressé leurs remerciements au formateur qui a su éveiller en eux tout l’intérêt de l’évaluation des performances du personnel pour la pérennité de leur entreprise.
Lien pour télécharger la communication:
http://me.bf/sites/default/files/COMMUNICATION%20%20EVALUATION%20DES%20%...
DMAC/MEBF
AddThis Button