PAFASP

Programme d'Appui aux Filières Agro-Sylvo-Pastorales

Description sommaire

Programme d’Appui aux Filières Agro-Sylvo-Pastorales (PAFASP)
 
Financé par la Banque Mondiale et prévu pour durer 16 mois, le Programme d’Appui aux Filières Agro-Sylvo-Pastorales (PAFASP) poursuit l’objectif suivant : renforcer la compétitivité des micro-projets, des micro-entreprises ainsi que celle des petites et moyennes entreprises évoluant dans les filières mangue, volaille, viande/bétail et oignon.

Description du projet

Financé par la Banque mondiale et prévu pour durer 16 mois, le Programme d’Appui aux Filières Agro-Sylvo-Pastorales (PAFASP) poursuit l’objectif suivant : renforcer la compétitivité des micro-projets, des micro-entreprises ainsi que celle des petites et moyennes entreprises évoluant dans les filières mangue, volaille, viande/bétail et oignon. Cela passe par un appui technique aux activités de production et de  transformation des entreprises ciblées tout en facilitant leur accès aux financements et aux marchés. Les entreprises bénéficiaires verront également leurs capacités managériales et de gestion renforcées.  
Le PAFASP qui couvre tout le territoire national soutient 100 microprojets auxquels s’ajouteront 50 nouvelles petites et moyennes entreprises. Ces bénéficiaires profitent de subventions, d’appui-conseils divers et de suivi-accompagnement auprès des banques et des institutions de microfinance. Ils sont soutenus en matière de formation sur le marketing et la commercialisation des produits agricoles et la recherche de débouchés commerciaux. Ils recoivent aussi de l’appui favorisant  leur participation à des évènements commerciaux nationaux et internationaux ainsi que la mise en œuvre de plans à l’export  à travers la certification et le développement de leurs produits. Le PAFASP a un budget de plus de 2 milliards de FCFA. Le programme prend fin en juin 2016.  

Informations Utiles

L'essentiel en un seul clic

« Il n’y a pas deux personnes qui ne s’entendent pas. Il y a deux personnes qui ne se sont pas parlé »
« Médiation- Afrique » est une plateforme de formation en ligne des médiateurs professionnels initiée par ITC, conçue et réalisée en partenariat avec le Centre d’Arbitrage de Médiation et de Conciliation de Ouagadougou (CAMC-O)  et la Maison de Communication en France à la Rochelle.

Le Séminaire de Managament de la Nouvelle Entreprise est une formation destinée aux nouveaux créateurs d'entreprises et visant à leur enseigner le b.a-ba en matière de gestion ...

Afin d'informer et de sensibiliser les futurs créateurs d'entreprises sur les exigences de l'entreprenariat et les étapes clés de la création d'une entreprise, la Réunion d'Information sur la Création d'Entreprise est un cadre offert gratuitement à tout porteur de projet et promoteur.

 

Avis d’Appel d’offres (AA0)
 
Burkina Faso
 
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso
 
Financement : IDA/PPCB
 
AON F13/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  Relatif  à l’acquisition de matériel informatique (lot 1) et à l’acquisition de système de vidéo-surveillance (lot2) au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

Appel d’offres national N°F 10/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF   Relatif à l’acquisition des fournitures de bureau et de consommables informatiques  au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

AON F5/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  relatif au recrutement de prestataires dans le cadre de la réalisation d’activités de communication au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF). 
 

1.            Le Burkina Faso a obtenu un Don de  l’Association Internationale de Développement (IDA) afin de financer la mise en œuvre du Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB). Il a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du Marché relatif au recrutement de prestataires chargés de la fourniture de services de pause-café et de pauses-déjeuner. 
 

Sollicitation de manifestation d’intérêts C03/2016/IDA//PAFASP/MEBF/DG/SG/DAF pour la sélection d’un consultant (cabinet) chargé de la réalisation de l’étude d’impact des interventions de la MEBF sur les micro-projets, microentreprises et des PME.   Publication de l’AMI : revue des marchés publics n° 1889 du 28 septembre 2016, page 36.

Raison sociale: ASAHE SARL
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B0925
Acte RCCM:
0935/2017
Date RCCM:
ven, 02/06/2017
Imprimer
Raison sociale: SMB CORPORATE
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B0781
Acte RCCM:
0791/2017
Date RCCM:
dim, 01/01/2017
Imprimer
Raison sociale: BURKINA CEREAL
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B0774
Acte RCCM:
0784/2017
Date RCCM:
lun, 02/01/2017
Imprimer
Raison sociale: SPACECOM
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B0647
Acte RCCM:
0657/2017
Date RCCM:
Imprimer
Raison sociale: PROS AMERICAN AUTO
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B700
Acte RCCM:
0710/2017
Date RCCM:
Imprimer
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Finance et interm?diation financi?re, Etudes, Formation, Assistance comptable,
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Etudes, Formation technique (agriculture), Formation en gestion
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
mel_som@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ceif3sarl@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ounganshioo@yahoo.fr

Newsletter

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.