RENCONTRE ANNUELLE DU PERSONNEL DE LA MEBF

10/06/2015 - 13:19

RENCONTRE ANNUELLE DU PERSONNEL DE LA MEBF

De nouveaux défis pour 2015

C’est par une minute de silence à la mémoire de collègue, parents et amis disparus que l’assemblée générale du personnel de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a débuté ce lundi 5 janvier 2015 au sein de la structure. Orientations, présentations, félicitations, vœux et prières ont rythmé cette rencontre annuelle du personnel.

« Plus de 80% de réalisation des actions inscrites dans le programme d’activités 2014. Ce résultat provisoire fort satisfaisant est dû à votre détermination, à votre engagement…» a lancé au personnel  Issaka Kargougou, Directeur Général de la MEBF. Parmi les actions qu’il convient de souligner, il a loué l’important appui offert par la MEBF et ses partenaires aux petites et moyennes entreprises et sa contribution à la création de plus de sept mille (7000) entreprises de divers secteurs d’activités. Un fait marquant a été la mobilisation de ressources auprès des partenaires techniques et financiers pour le développement du secteur privé. Le personnel était visiblement satisfait d’entendre ces éloges de son premier responsable. 

 

Après les vives félicitations, émises par Monsieur Issaka Kargougou au personnel, ce fut le tour de Monsieur Boubacar Traoré Secrétaire général de la Maison de l’entreprise de faire une présentation plus approfondie du plan stratégique de développement de la MEBF. Il a rappelé l’important rôle joué par le personnel dans l’élaboration de ce plan stratégique  et dans la définition des valeurs cardinales que sont le professionnalisme, l’intégrité, la transparence, l’innovation et l’orientation-client. Selon lui, la mise en œuvre de ce plan stratégique devra permettre à la MEBF à l’horizon 2018 de disposer d’une plateforme intégrée de services à valeur ajoutée et de devenir une institution d’excellence qui contribuera fortement à la compétitivité des TPE, PME/PMI du Burkina Faso.

 

A la suite de cette présentation, Monsieur le Directeur général a lancé un vibrant appel à ses collaborateurs : « nous commençons l’année dans un contexte socio-politique assez particulier où les attentes sont fortes. Nous devons continuer d’être à la hauteur des attentes de nos clients. Les défis de notre plan stratégique devront être relevés ». Il a souhaité une cohésion continue au sein du personnel et un sens de responsabilité soutenu afin que les défis de 2015 soient relevés.

 

 

Une présentation de vœux très sobre réunissant le personnel et les partenaires sur site a aussi ponctué la rencontre. C’est sur des notes d’espoir pour un renouvellement de la confiance placée par les clients et les partenaires techniques et financiers en la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso que la rencontre a pris fin.

Rasmata GNONGUENEBA

 

Retour

AddThis Button

 

Le Séminaire de Managament de la Nouvelle Entreprise est une formation destinée aux nouveaux créateurs d'entreprises et visant à leur enseigner le b.a-ba en matière de gestion ...

Afin d'informer et de sensibiliser les futurs créateurs d'entreprises sur les exigences de l'entreprenariat et les étapes clés de la création d'une entreprise, la Réunion d'Information sur la Création d'Entreprise est un cadre offert gratuitement à tout porteur de projet et promoteur.

 

Avis d’Appel d’offres (AA0)
 
Burkina Faso
 
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso
 
Financement : IDA/PPCB
 
AON F13/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  Relatif  à l’acquisition de matériel informatique (lot 1) et à l’acquisition de système de vidéo-surveillance (lot2) au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

Appel d’offres national N°F 10/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF   Relatif à l’acquisition des fournitures de bureau et de consommables informatiques  au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

AON F5/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  relatif au recrutement de prestataires dans le cadre de la réalisation d’activités de communication au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF). 
 

1.            Le Burkina Faso a obtenu un Don de  l’Association Internationale de Développement (IDA) afin de financer la mise en œuvre du Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB). Il a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du Marché relatif au recrutement de prestataires chargés de la fourniture de services de pause-café et de pauses-déjeuner. 
 

Sollicitation de manifestation d’intérêts C03/2016/IDA//PAFASP/MEBF/DG/SG/DAF pour la sélection d’un consultant (cabinet) chargé de la réalisation de l’étude d’impact des interventions de la MEBF sur les micro-projets, microentreprises et des PME.   Publication de l’AMI : revue des marchés publics n° 1889 du 28 septembre 2016, page 36.

Raison sociale: GEOTECH DRILLING SERVICES BURKINA-FASO SARL
Forme juridique:
SA
RCCM:
BFOUA2017M5867
Acte RCCM:
5904/2017
Date RCCM:
mer, 08/03/2017
Imprimer
Raison sociale: OSAF-BTP
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5900
Acte RCCM:
5937/2017
Date RCCM:
ven, 04/08/2017
Imprimer
Raison sociale: SOYAF INTER
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5857
Acte RCCM:
5894/2017
Date RCCM:
mer, 08/03/2017
Imprimer
Raison sociale: AFRIK'EMBALLAGES
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B6183
Acte RCCM:
6220/2017
Date RCCM:
Imprimer
Raison sociale: KIDOUX
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5882
Acte RCCM:
5919/2017
Date RCCM:
jeu, 03/08/2017
Imprimer
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Finance et interm?diation financi?re, Etudes, Formation, Assistance comptable,
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Etudes, Formation technique (agriculture), Formation en gestion
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
mel_som@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ceif3sarl@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ounganshioo@yahoo.fr

Newsletter

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.