Signature d’une convention de partenariat entre le CFPR-Z et la MEBF

21/12/2019 - 09:51

Signature d’une convention de partenariat entre le CFPR-Z et la MEBF

Le 17 décembre 2019, s’est tenue la cérémonie de lancement des 72 heures du Centre de Formation Professionnelle de Référence de Ziniaré (CFPR-Z). Sous la présidence du Ministre de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes M. Salifo TIEMTORE, cette cérémonie a connu la signature d’une convention de partenariat entre le CFPR-Z et la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF).
 
Cette convention est le fruit d’une collaboration de plusieurs années entre les deux structures. Ce partenariat concerne l’appui technique réciproque et la conduite d’actions d’intérêts communs, en vue de favoriser la formation et l’insertion professionnelles des jeunes, notamment :

- la promotion du secteur privé et le développement de l’esprit d’entreprise dans le milieu des apprenants et du corps enseignant ;
- le renforcement des capacités et l’encadrement des apprenants pour la création et la gestion d’entreprise ;
- la mise en relation avec les entreprises, en vue de l’insertion professionnelle des apprenants (stage, emplois) et le renforcement des capacités des personnels des entreprises.
 

Cette nouvelle convention est une véritable opportunité pour les apprenants du CFPR-Z de développer leur esprit d’entreprise et renforcer leur employabilité. Les entreprises membres de la MEBF puiseront également leurs ressources humaines qualifiées et compétentes de la base des apprenants du CFPR-Z.
 
De par leur signature, M. Boubakar BA, Directeur Général du CFPR-Z et M. Ismaël SAWADOGO, représentant le Directeur Général de la MEBF ont scellé formellement leur collaboration, au bénéfice des apprenants et du corps enseignant. Désormais, l’employabilité des apprenants sera développée afin de leur permettre de jouir pleinement de tout le potentiel dont ils regorgent en matière de connaissances et d’outils pratiques.
 
En rappel, le CFPR-Z est une structure rattachée du ministère en charge de la jeunesse, ouvert en 2011, pour offrir des formations d’excellence et élargir les opportunités d’emploi des jeunes au Burkina Faso. Il se veut une solution pour les jeunes exerçant un métier sans qualification professionnelle, de perfectionner et accroître leur potentiel.
 
Les offres de formation modulaires qualifiantes de courtes durées et dans divers domaines y sont adaptées à la demande et accessibles à l’ensemble de la jeunesse burkinabè. Le CFPR-Z offre également des formations continues à la carte et un plateau technique de choix au profit des travailleurs des entreprises, administrations publiques et autres organismes. 
 
T. Sawadogo

 

Retour

AddThis Button

 

Le Séminaire de Managament de la Nouvelle Entreprise est une formation destinée aux nouveaux créateurs d'entreprises et visant à leur enseigner le b.a-ba en matière de gestion ...

Afin d'informer et de sensibiliser les futurs créateurs d'entreprises sur les exigences de l'entreprenariat et les étapes clés de la création d'une entreprise, la Réunion d'Information sur la Création d'Entreprise est un cadre offert gratuitement à tout porteur de projet et promoteur.

 

Projet Pôle de Croissance de Bagré
Financement : Association Internationale de Développement (IDA)
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°0001/2020/IDA/PPCB/MEBF/DG/DAF
 
SELECTION D’UN CONSULTANT (BUREAU D’ETUDES) EN VUE DE LA REALISATION D’UNE ETUDE DE FAISABILITE POUR LA MISE EN PLACE D’UN PILOTE SUR LE FINANCEMENT PAR RECEPISSE D’ENTREPÔT DANS LA CHAINE DE VALEUR RIZ A BAGRE
 

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (BUREAU D’ETUDES) CHARGE DU RECENSEMENT DES ENTREPRISES DE LA ZONE COUVERTE PAR LE PROJET POLE DE CROISSANCE DE BAGRE
Pour plus d'information, cliquer sur ce lien : http://me.bf/sites/default/files/RECRUTEMENT%20CONSULTANT%20RECENSEMENT%20DES%20ENTREPRISES%20ZONE%20PPCB%20.pdf

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (BUREAU D’ETUDES) EN VUE DE LA REALISATION D’UNE ETUDE DIAGNOSTIQUE DU CLIMAT DES AFFAIRES ASSORTIE D’UN PLAN STRATEGIQUE
(Ref: 00002/2019/IDA/PPCB/ MEBF/DG/DAF)

« Projet Emplois des Jeunes et Développement des Compétences (PEJDC)»
 
N° Financement : IDA 5256-BF
 
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET :
N° C1 -C4-C5-C6/2019/IDA/PEJDC- COPA/PI-CI/MEBF/DG/DAF
 
Recrutement de prestataires locaux chargés du suivi-accompagnement des lauréats de la Compétition des Plans d’Affaires (COPA).
 

Pays : BURKINA FASO
 
 
Nom du projet : Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB)
 
Sources de financement : Accord de financement additionnel N°6148-BF du 11 mai 2018, IDA
 
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERETS  N°003/2019/IDA/PPCB/MEBF/DG/DAF
 

Raison sociale: FIIMA INNOVA CONSULT
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2020B1885
Acte RCCM:
1906/2020
Date RCCM:
ven, 21/02/2020
Imprimer
Raison sociale: MAMO SECURITY
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2020B1889
Acte RCCM:
1910/2020
Date RCCM:
ven, 21/02/2020
Imprimer
Raison sociale: SO.GE.R.FA
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2020B1868
Acte RCCM:
1889/2020
Date RCCM:
ven, 21/02/2020
Imprimer
Raison sociale: BANTOU
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2020B1897
Acte RCCM:
1918/2020
Date RCCM:
ven, 21/02/2020
Imprimer
Raison sociale: GENERAL LEADER SERVICES
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2020B1920
Acte RCCM:
1941/2020
Date RCCM:
ven, 21/02/2020
Imprimer
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Finance et interm?diation financi?re, Etudes, Formation, Assistance comptable,
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Etudes, Formation technique (agriculture), Formation en gestion
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
mel_som@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ceif3sarl@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ounganshioo@yahoo.fr

Newsletter

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.