MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA MAISON DE L’ENTREPRISE DU BURKINA FASO_2021-2023
MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA MAISON DE L’ENTREPRISE DU BURKINA FASO_2021-202
MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA MAISON DE L’ENTREPRISE DU BURKINA FASO_2021-202
Loin 035 2020/AN du 19 octobre 2020, portant Loi de Finances pour I'exécution du budget de I'Etat , exercice 2021. Présentation faite par la Direction Générale des Impôts à l'occasion des réunions d'information sur la loi fiscale organisées par la Maison de l'Entreprise du Burkina Faso.
La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), en qualité d’Agence d’exécution, met en œuvre en partenariat avec l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) à travers le Projet Centres d'Innovations Vertes du Secteur Agro-alimentaire (ProCIV), un projet dénommé « Projet de renforcement des compétences entrepreneuriales des petites et moyennes entreprises (PME) au Burkina Faso (SME Business Coaching Loop : Burkina Faso) ».
La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), en qualité d’Agence d’exécution, met en œuvre en partenariat avec l’agence belge de développement (Enabel), un projet dénommé « Projet de renforcement des compétences entrepreneuriales des petites et moyennes entreprises (PME) au Burkina Faso (SME Business Coaching Loop : Burkina Faso) ».
Bonne année 2021 !
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest volet Burkina Faso (PACAO-BF), la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), souhaite recevoir des candidatures pour la sélection et l’accompagnement de quatre-vingt (80) entreprises évoluant dans la filière huilerie, quatre-vingt (80) entreprises évoluant dans la filière miel et vingt (20) entreprises évoluant dans la filière énergie solaire.
Proclamation des résultats Prix d’excellence et Prix d’encouragement du secteur privé
Les 28 et 29 septembre 2020 se sont tenus, à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso, les travaux de la troisième édition de la Rencontre Nationale Etat /Secteur privé du Cadre de concertation et d’Orientation pour le Dialogue Etat/Secteur Privé (CODESP). Placée sous la présidence de Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, cette rencontre a porté sur le thème central : « Le rôle de la commande publique dans la promotion du secteur privé ».
Communication présentée par Mandé Théophile Gouba, responsable de l’Institut d’Innovation en Gestion et ManagementIGEMA-AFRIQUE, pour le compte du Café thématique du 25 septembre 2020, organisé par la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, au profit de ses membres.
Dans le cadre de la convention de mise en œuvre du mécanisme du Fonds de Financement de la Relance Economique (FRE COVID-19), le Gouvernement du Burkina Faso s’est engagé à mettre à la disposition des Fonds Nationaux de Financement (FNF) un montant de neuf (9) milliards FCFA (dont huit (8) milliards F CFA en 2020 et un (1) milliard FCFA en 2021) pour faciliter le financement des petites et moyennes entreprises touchées par la crise économique liée à la COVID-19.