La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) et ses partenaires organisent la 16e édition des Journées de l’Entreprenariat Burkinabè (JEB) les 4 et 5 novembre 2021, à Ouagadougou.
Pour cette édition, un concours de pitch est organisé à l’endroit des Grandes Ecoles, dans le but de susciter l’esprit d’entreprise dans le milieu estudiantin et de créer une émulation pour l’entrepreneuriat auprès des jeunes.
Ce concours récompense les talents estudiantins, dotés de projet d’entreprise en émergence, qui sauront se « vendre » en quelques minutes, au nom des écoles et universités qu’ils représentent.
Les établissements d’enseignement supérieurs (grandes écoles et universités) sont invités à y participer gratuitement.
La MEBF et ses partenaires assure toutes les missions liées à sa promotion, son organisation et son développement.
Depuis maintenant 20 ans, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) contribue au développement du secteur privé, à travers ses pôles d’intervention que sont : la facilitation des affaires (formalités de création d’entreprise, formalités d’actes de construire, licences d’affaires, …), l’appui-conseil et le renforcement des capacités des entreprises, la gestion des projets et programmes destinés au secteur privé et l’information économique.