FAQ
Avec la mise en place du CEFAC, le coût du permis de construire a baissé de façon drastique de près de 95%. Les frais versés au CEFAC est à repartir entre les partenaires : la DGHAC ; La mairie et la BNSP qui interviennent dans la délivrance du document.
Les CEFORE ne sont pas compétent pour enregistrer les associations dont l’existence juridique doit être reconnue par arrêté du ministère en charge de l’administration territoriale. Par conséquent nous vous invitons à prendre attache avec ledit ministère pour requérir les informations liée à la procédure d’enregistre et de création de votre association.
Oui le registre de commerce est valable sur toute l’étendue du territoire national
Les nouvelles dispositions de l’acte uniforme OHADA autorisent le demandeur à déposer son dossier avec un engagement sur l’honneur dument remplie et signé qui sera complété par le casier judiciaire dans le délai de 75jours
En termes de financement il existe le Fonds d'Appui aux Services à Bagré (FASBAGRE) mais qui est orienté vers les entreprises basées à Bagré. Il y a aussi la Compétition des Plans d'Affaires (COPA) qui récompense les projets les plus méritants à l’occasion des Journées de l'Entreprenariat Burkinabè (JEB) organisée chaque année.