Missions

Missions

L’objectif général poursuivi par la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) est de participer au développement d’un secteur privé fort et compétitif, grâce à la fourniture d’une masse critique et coordonnée de services aux entreprises et aux associations professionnelles.

Il s’agit pour elle de contribuer à la rénovation du dispositif d’appui au secteur privé appelé désormais à jouer le rôle de principal levier du développement économique du Burkina Faso.

La MEBF est ainsi investie des missions suivantes :

    . la mise en place et l’animation d’un dispositif d’accueil, d’écoute et d’orientation vers les programmes d’appui au secteur privé ;

     . l’exécution de programmes d’appui au secteur privé ;

     . un rôle d’interface avec les administrations, les institutions d’appui au secteur privé et les prestataires de services en matière d’information économique, de conseils, de formation et de formalités administratives ;

     . et toute activité ou opération annexe ou connexe nécessaire à l’accomplissement de son objet.

C’est ainsi que la MEBF a mis en place un dispositif formel lui permettant d’identifier les besoins en services des entreprises mais aussi, les cabinets et prestataires pour lesquels un registre conséquent est déjà ouvert.

Son action est fortement orientée vers les PME et les TPE qui constituent l’essentiel du tissu économique du Burkina Faso.