Constitution d’une base de données de prestataires au profit des porteurs de sous-projets du Guichet 2 /PReCA-MEBF : Prolongation du délai de dépôt des Manifestations d’Intérêt
La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a été désignée Maitre d’Ouvrage Délégué pour la mise en œuvre du Guichet 2 du Projet de Résilience et de Compétitivité Agricole (PReCA). Une partie du financement est utilisée pour le financement des activités des bénéficiaires sous forme de fonds à coûts partagés.
Afin de faciliter la mise en œuvre des projets des bénéficiaires accompagnés dans le cadre du Guichet 2 du PReCA, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) souhaite constituer une base de données de prestataires de services et de fournisseurs de travaux dans les domaines suivants : i) le suivi/contrôle des travaux ; ii) les évaluations environnementales ; iii) la fourniture d’intrants agricoles, de produits (matières premières) des filières d’intervention du PReCA, de matériels et équipements de production et de transformation des produits agro-sylvo-pastoraux, iv) la fourniture de matériels et équipements électroniques, informatiques, solaires, forages, etc. ; v) la réalisation des travaux de génie civil (construction, réalisation de forages, fourniture et pose de grillage, de système d’irrigation goutte à goutte, aménagement de petits périmètres agricoles), la conception d’outils de communication et d’emballages.
Les prestataires intéressés doivent remplir les conditions suivantes : (i) être à jour de sa situation fiscale; ii) avoir une existence légale conformément à la réglementation nationale ; iii) fournir un document de présentation de la société en indiquant les différents types de matériels et équipements (caractéristiques, coûts, garantie, service après-vente), un tableau récapitulatif des prestations avec les contacts des clients, les preuves des références similaires (pages de contrats, factures acquittées, attestations de bonnes fins, etc.); iv) tout document pouvant permettre d’apprécier la capacité de la société ou du consultant.
L’apport d’un agrément technique serait un atout. Les sociétés ou les consultants seront qualifiées sur la base de leurs expériences, le rapport qualité coût et la proximité avec la cible. Les candidats présenteront leurs références similaires conformément au modèle type (annexe 1) téléchargeable sur le site Web de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso à l’adresse www.me.bf ou disponible au Service de Passation des Marchés de la MEBF.
Les consultants ou les sociétés peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Le prestataire sera retenu selon la méthode de sélection de « qualification de consultant » en accord avec les procédures et règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement de projet d’investissement de l’IDA (juillet 2016, tel que révisé en novembre 2017 et août 2018). Les prestataires intéressés peuvent obtenir de plus amples informations à l’adresse ci-dessous : Direction Générale de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, 11 BP 379 Ouagadougou 11, Avenue de Lyon – Tél. : 25 39 80 60/61 – Fax : 25 39 80 62, E-mail : dg@me.bf ou ibrahim.samake@me.bf
Les manifestations d’intérêt devront être rédigées en français et devront être déposées sous plis fermés au plus tard le 05 mai 2023 à 9 heures 00 minute (heure locale), à l’adresse suivante : Bureau du Spécialiste en Passation des Marchés, sis au deuxième étage du siège social de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, situé à Ouagadougou, où les termes de références complets de la mission peuvent être consultés tous les jours aux heures ouvrables du lundi au vendredi et en envoyant une version électronique PDF à l’adresse mail ibrahim.samake@me.bf avec en copie alban.traore@me.bf
Le dossier doit comprendre : une lettre d’expression d’intérêt, un curriculum vitae actualisé daté et signé, le diplôme exigé pour les prestataires individuels, les preuves des expériences (page de garde des contrats, attestation de bonne fin ou de service fait, copies des accords de crédit, etc.), le coût des prestations, les caractéristiques des équipements et leur provenance, le catalogue. La MEBF se réserve le droit de ne pas donner une suite à ce présent avis.
Les prestataires ayant déposés leurs manifestation d’intérêt ne sont plus concernés. Les dossiers de manifestation d’intérêt devront porter la mention « réponse à la sollicitation de manifestation d’intérêt pour la constitution d’une base de données de prestataires au profit des porteurs de sous-projets du Guichet 2 /PReCA-MEBF ».
En cas d’envoi par la poste, les frais d’expédition seront à la charge du candidat et la MEBF ne sera pas responsable de la non réception ou du retard dans la réception des expressions d’intérêt.
Le Directeur Général
Karim OUATTARA