Prix Spécial Galian 2023: le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso reçoit le lauréat.
Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso a reçu en audience le 26 juin 2023 le lauréat du Prix spécial de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF). Le prix a été décerné à la Nuit des Galian le 2 juin 2023. Le lauréat Kamélé FAYAMA a reçu son prix composé d’un chèque d’un million (1000 000) de francs CFA et d’une attestation de mérite. Il est récompensé pour son reportage intitulé : Unités de séchages de manques : un secteur « juteux » en quête de financement.
La production journalistique a été publiée le 19 octobre 2022 dans les colonnes du quotidien d’Etat Sidwaya. Le directeur Général M. Karim OUATTARA a félicité le lauréat et l’a invité à davantage soutenir les activités de la MEBF.
Le lauréat, à son tour, a remercié la MEBF, tout en réaffirmant sa disponibilité à accompagner les initiatives de développement du secteur privé.
C’est désormais une tradition, la MEBF donne un prix à chaque édition de la Nuit de Galian au journaliste dont la production met en avant les défis de l’entrepreneuriat et du secteur privé. Kamélé FAYAMA succède ainsi à Albéric BATIONO de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina qui a remporté le prix de l’édition 2022. L’œuvre de Kamélé FAYAMA a également remporté le prix spécial de Coris Bank International à la 26e édition de la Nuit des Galian.
Les prix Galian ont été initiés en 1997 avec pour objectif de promouvoir le professionnalisme dans les différents corps de métier de la presse écrite, de l’audiovisuel et de la presse en ligne, à travers une saine émulation entre les professionnels des médias et de la communication.
SC/ MEBF