Remise de chèque au lauréat du prix spécial Galian : le mérite du journalisme d’impact reconnu par la MEBF
Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina a reçu en audience le 3 juillet 2024 Akim KY, le lauréat du Prix spécial de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF). Le prix a été décerné à la Nuit des Galian le 14 juin 2024. Le lauréat Akim KY a reçu son chèque d’un million (1000 000) de francs CFA.
Il est récompensé pour son reportage intitulé : « Saaga ou la pluie » : Ce système de distribution intelligente et rationnelle de l’eau ; un reportage en presse en ligne. La production journalistique a été publiée le 11 janvier 2023 sur les site internet du média en ligne Burkina 24.
Le Directeur Général de la MEBF Karim OUATTARA a félicité le lauréat et l’a invité à davantage soutenir les initiatives de développement du secteur privé, portées par la MEBF. Le Directeur Général a également motivé le choix de la MEBF par le fait que l’œuvre fait la promotion de l’entreprenariat, à travers l’intégration des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et la mise à disposition d’infrastructures et des équipements pour le développement de l’agriculture.
Le lauréat, à son tour, a remercié la MEBF, tout en réaffirmant sa disponibilité à accompagner les initiatives de développement du secteur privée.
Le journaliste Akim KY succède ainsi à son confrère Kamélé FAYAMA qui a remporté le Prix spécial de la MEBF à l’édition 2023.
SC/MEBF