Certification de la troisième cohorte de PME méritantes des régions des Hauts-Bassins et du Sud-Ouest
Certification de la troisième cohorte de PME méritantes des régions des Hauts-Bassins et du Sud-Ouest
La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a organisé les 16 et 19 mai 2023, respectivement à Gaoua et à Bobo-Dioulasso, deux ateliers de certification des PME du Projet de renforcement des compétences entrepreneuriales et managériales des Petites et Moyennes Entreprises (PME) au Burkina Faso, en abrégé « SME Loop ».
Après la reconnaissance du mérite de 266 PME issues des deux premières cohortes de PME, dont 82 de la région des Hauts-Bassins, et 67 du Sud-Ouest, c’est au tour de 54 PME méritantes de la troisième cohorte d’être certifiées, portant l’effectif global des PME certifiées à 320.
Les cérémonies ont été présidées par les Gouverneurs de chacune des deux régions concernées. Ils ont au cours de leurs allocutions respectives, traduit leurs remerciements à la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), à l’Agence de coopération internationale pour le développement (GIZ) et à tous les partenaires pour les résultats atteints dans la mise en œuvre de ce projet.
Les Gouverneurs du Sud-Ouest et des Hauts-Bassins se sont également réjouis des résultats engrangés en matière de renforcement des capacités des PME et de la promotion de l’emploi. Ils ont aussi invité les PME à consolider les acquis du projet pour le rayonnement du tissu économique burkinabé.
Le représentant du Directeur Général de la MEBF, Ismael T. SAWADOGO, Directeur du Marketing et de l’Appui-Conseil, a témoigné sa reconnaissance aux autorités régionales et à la GIZ qui ont œuvré à l’atteinte des résultats du projet.
En rappel, débuté en novembre 2020, le projet a permis d’accompagner 362 PME des régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, des Hauts-Bassins et du Sud-Ouest, dont 88,39% des effectifs ont rempli les critères pour être certifiées «entreprises SME Loop ».
DMAC/MEBF