L’AFP-PME et la MEBF identifient de nouvelles pistes de collaboration
Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso a reçu en audience le 25 mars 2024, son homologue de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME).
C’est une visite de courtoisie au cours de laquelle le Directeur Général de l’AFP-PME, Issa TRAORE a présenté les nouveaux produits que sa structure a développés, notamment la franchise de distribution, le projet de micro-leasing et le capital-risque. Ce sont des outils de prospection ou de financement en vue de permettre aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) d’avoir des fonds propres et mobiliser des crédits supplémentaires pour se développer.
Par ailleurs, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a reçu les félicitations de l’AFP-PME, suite au lancement du Projet d’appui à l’entrepreneuriat, au développement des compétences et à l’adoption technologique (ECOTEC), le 15 mars dernier. « C’est une initiative très importante, au stade actuel de développement du Burkina Faso » s’est réjoui le Directeur Général de l’AFP-PME. La rencontre a aussi permis d’identifier les pistes de collaboration afin que l’AFP-PME puisse jouer sa partition, en tant que structure d’accompagnement des PME.
L’AFP-PME existe depuis 2008. C’est une agence rattachée au Ministère de Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises. Son rôle est de financer les PME et apporter un appui technique. Elle exécute également des projets pour le développement du secteur privé.
SC/ MEBF