Actualités

Communication du Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso à l’Université Thomas SANKARA

Le Directeur Général de la Maison de l'Entreprise du Burkina Faso, M. Karim OUATTARA présente le climat des affaires au Burkina Faso aux étudiants de l'Université Thomas SANKARA

L’Université Thomas SANKARA a organisé le 7 juin 2023 deux panels sur l’entrepreneuriat au profit des étudiants. Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso M. Karim OUATTARA a été invité, dans ce temple du savoir, en vue de partager son expérience et ses connaissances sur le climat des affaires au Burkina Faso.
 
 Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso a fait une communication sur les contraintes et les opportunités du climat des affaires pour les petits entrepreneurs au Burkina Faso. Le conférencier a présenté les facilités et les défis auxquels font face les acteurs du secteur privé burkinabè.
 
Les échanges avec les étudiants ont permis de faire ressortir les avancées en matière de formalités de création d’entreprise ainsi que le faible accès aux financements et le poids de la fiscalité pour les entreprises nouvellement créées et les PME. Le contexte sécuritaire et le coût relativement élevé de certains moyens de production ont aussi fait l’objet d’échanges avec les étudiants.
 
Cette journée de réflexion à l’université Thomas SANKARA a eu lieu en collaboration avec l’équipe de recherche en gestion des entreprises et organisations du Centre d’Etudes de Documentation et de Recherches Economiques et Sociales (CEDRES). Le thème principal des panels est :  dispositif de financement et d’accompagnements à l’entrepreneuriat au Burkina Faso : acquis, limites et perspectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *