Actualités

Projet BRAVE Women Burkina, lancement des activités dans la région du Centre-Est

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso(MEBF), à travers le projet BRAVE Women Burkina, a organisé un atelier d’information sur le projet à Tenkodogo le 12 janvier 2024. L’atelier a été présidé par le Gouverneur et Président de la Délégation Spéciale régionale du Centre-Est, le Colonel Aboudou Karim LAMIZANA.

Le Gouverneur de la région du Centre-Est Colonel Aboudou Karim LAMIZANA (au milieu) a félicité l’équipe de gestion du Projet BRAVE Women pour la prise en compte de la région dans la phase additionnelle

Le dispositif de financement à coût partagé et le site internet de souscription ont été présentés aux participants issus des trois provinces de la région. «Ce sont les investissements que nous subventionnons, à hauteur de 50% et l’enveloppe de subvention va de trois à neuf millions pour les Micro Petites et Moyennes Entreprises et de neuf à trente millions pour les associations et organisations professionnelles de femmes et les Entreprises Leaders» a expliqué la Cheffe du Projet BRAVE Women Hyasmine SOMPOUGDOU.

Selon les explications de la Cheffe de projet, l’Entreprises Leader est une entreprise détenue par un homme ou une femme et qui a la capacité d’impacter un grand nombre de femmes.

Le Gouverneur de la région du Centre-Est a invité les femmes du Kouritenga, du Koulpelogo et du Boulgou, à adhérer massivement au projet BRAVE Women Burkina. L’appel à candidature du projet BRAVE Women Burkina pour la présélection des bénéficiaires est en cours jusqu’à la fin du mois de janvier 2024 sur le site internet www.bravewomen.bf

Le projet intervient dans la région du Centre-Est à la faveur d’une phase additionnelle qui vient porter à plus de cinq milliards l’enveloppe de subventions accordées par la Banque Islamique de Développement.

Avec cette extension, le Projet BRAVE Women couvre les régions de la Boucle du Mouhoun, des Hauts Bassins, du Centre, du Nord, du Centre-Nord, du Centre-Ouest et du Centre-Est.

SC/MEBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *