La MEBF soutient l’Université Joseph KI-ZERBO pour une meilleure insertion socio-professionnelle des étudiants
L’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) a organisé les 25 et 26 avril 2024 la 1re édition des Journées des Partenaires de l’UJKZ. L’évènement a été placé sous le parrainage de Karim OUATTARA, Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF).
Les échanges avec les partenaires de l’université en vue d’une meilleure insertion socio-professionnelle des étudiants, constituent l’activité principale. Le renforcement des partenariats a pour objectif d’offrir une formation de qualité aux étudiants. C’est dans ce sens que l’administration de l’université a fait le bilan des partenariats et a présenté les opportunités de collaboration.
« La formation de qualité et l’insertion socioprofessionnelle des étudiants, ce sont les orientations qui guident l’université Joseph KI-ZERBO, dans le choix du renforcement du partenariat. Cette ambition cadre avec les missions de la MEBF » a expliqué Karim OUATTARA Directeur Général de la MEBF. Par ailleurs, il a rappelé au monde universitaire les actions de la MEBF en faveur de l’amélioration de la qualité de la formation technique et professionnelle. S’inscrit dans ce cadre, le Projet d’appui à l’entrepreneuriat, au développement des compétences et à l’adoption technologique (ECOTEC), porté par la MEBF.
Il s’agit de soutenir la création d’emplois et la transformation économique par l’accroissement de l’accès des Petites et Moyennes Entreprises (PME) aux financements, aux marchés, aux technologies et à une main-d’œuvre compétente et diversifiée. La formation technique et professionnelles de plus 17 mille jeunes et 750 enseignants, constituent l’un des objectifs prioritaires.
Le Projet ECOTEC, c’est aussi l’accompagnement de plus 1400 startups afin de porter à maturité les idées de projet de jeunes et un appui technique en matière de gestion et d’accès au financement.
Les Journées des Partenaires de l’UJKZ, ce sont aussi des stands d’exposition des produits et services des partenaires de l’UJKZ.
SC/MEBF