Signature de convention : la MEBF et l’Ecole Polytechnique de Ouagadougou s’engagent pour des formations et des stages de qualité au profit des étudiants.
Dans le cadre de sa mission de développement d’une collaboration avec les universités et centre de recherche et de formation professionnelle, pour le renforcement de l’employabilité et l’entrepreneuriat, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a signé une convention de partenariat avec l’Ecole Polytechnique de Ouagadougou (EPO) le 25 juin 2024 à Ouagadougou.
Le Directeur Général de la MEBF Karim OUATTARA et son homologue de l’EPO Mohamed SEYNOU mettent en œuvre une feuille de route qui offre de nouvelle perspective de collaboration dans les domaines de la formation et d’offres de stage. Pour les Directeur Général de l’EPO, cette convention permet à son établissement d’améliorer les curricula, les formations en entrepreneuriat et facilite l’insertion socioprofessionnelle des étudiants. « La joie est immense de pouvoir signer avec une faitière des entreprises » s’est-il réjoui.
La MEBF voit en cette convention une opportunité de mettre davantage la recherche au profit du développement et de la compétitivité des entreprises. L’Incubateur BURKINA TEXTILE, dont la MEBF assure la gestion, a été présenté par le Directeur Général de la MEBF comme l’un des cadre d’expression de cette collaboration. La MEBF entend mettre à profit l’expertise de l’EPO afin de doter l’incubateur de compétences dans le domaine du textile. « A travers ce partenariat nous espérons que les élèves qui sortent de l’EPO puissent répondre aux attentes des entreprises » a laissé entendre le Directeur Général de la MEBF
L’EPO, créée depuis le 30 novembre 2017, ambitionne de soutenir l’industrialisation au Burkina Faso, à travers les filières de formation en cycle d’ingénieur : génie textile, génie industriel, génie mécanique, génie informatique et génie télécom, avec des infrastructures de pointes en laboratoires et ateliers.
SC/ MEBF