Actualités

La MEBF et l’ABDI, main dans la main pour doter les entreprises d’identités numériques

Le Directeur Général de la Maison de l'Entreprise du Burkina Faso M. Karim OUATTARA (à droite) et le Secrétaire Exécutif de l'Association Burkinabè des Domaines Internet M. Izaï TOE à l'issue de la signature de la convention de partenariat

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) et l’Association Burkinabè des Domaines Internet (ABDI) ont organisé le 20 juillet 2023 la cérémonie officielle de lancement de la convention de partenariat MEBF/ABDI. Ce partenariat consiste en la promotion des noms de domaines internet « .bf » et l’initiative « mon entreprise, son identité numérique ».
 
La signature de cette convention traduit l’engagement de la MEBF et l’ABDI à œuvrer afin de contribuer au développement de l’internet au profit des entreprises et associations professionnelles du secteur privé burkinabè.
Pour le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso Karim OUATTARA, « c’est un partenariat qu’il faut saluer, car il permet d’avoir un environnement des affaires de plus en plus sécurisé. Une entreprise créée avec son identifiant numérique contribue à l’assainissement du climat des affaires ».
L’objectif, en cette année 2023, est de permettre à 2 000 entreprises d’avoir un identifiant numérique minimum. Cet identifiant numérique minimum est composé de l’adresse de messagerie électronique professionnelle et le site web standard.
 
Selon le Secrétaire exécutif de l’ABDI Izaï TOE, cette convention avec la MEBF est une opportunité d’atteindre un des objectifs de l’ABDI qui est de doubler le volume du nom de domaine en « .bf » contenu dans le parc du registre internet du Burkina Faso. « Cela va améliorer notre notoriété parce que nous avons un partenaire de marque comme la MEBF » s’est-il réjoui.
A travers cette convention, les entreprises sont invitées à s’engager dans une digitalisation maitrisée afin de tirer le meilleur parti du web pour leur croissance et leur stabilité.
 
MEBF/ SC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *