Actualités

La Banque mondiale salue les efforts de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a accueilli le 12 décembre 2023, à son siège à Ouagadougou, une délégation de la Banque mondiale. La délégation est conduite par Fulbert TCHANA TCHANA, économiste en chef et coordonnateur sectoriel pour le Sahel central. Le Directeur Général de la MEBF Karim OUATTARA a présenté l’appui de son institution au secteur privé depuis sa création en 2002. Il en ressort plus de 133 000 entreprises créées.

Les échanges entre la délégation de la Banque mondiale et la MEBF, ont également porté sur le Projet d’appui à l’entrepreneuriat, au développement des compétences et à l’adoption technologique (ECOTEC), entré en vigueur le 27 novembre dernier. C’est l’aboutissement du partenariat entre l’Etat burkinabè et la Banque mondiale. Le projet, mis en œuvre par la MEBF, comporte 5 réformes majeures pour l’amélioration du climat des affaires et l’accès des entreprises à une main d’œuvre plus qualifiée.

La Banque mondiale a encouragé et félicité la MEFBF pour son leadership et son engagement pour un secteur privé plus résilient.

SC/MEBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *