Café thématique
Le promoteurs et membres de la MEBF des Hauts-Bassins à la découverte de la prospection avec les outils du numérique
A travers un Café thématique, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a initié des gérants et des chefs d’entreprises de la région des Hauts-Bassins à la prospection à l’aide des outils du numérique. La formation a eu lieu à Bobo-Dioulasso le 12 octobre 2023. Le juriste et consultant Jacques TERAH a fait une communication sur le thème « comment prospecter efficacement le marché à l’ère du numérique ?« . Une cinquantaine de promoteurs de l’agroalimentaire, de la filature ainsi que des Bâtiments et Travaux Publics, ont pris part à cette formation dédiée aux entreprises et aux promoteurs membres de la MEBF.
Le communicateur a présenté les différentes opportunités qu’offrent les réseaux sociaux, tels que Facebook, WhatsApp Messenger, LinkedIn ou YouTube. Il a rappelé aux participants l’importance pour les entreprises d’utiliser le numérique pour se rapprocher de la clientèle et connaître les besoins des potentiels clients. Pour le formateur, cette thématique s’adresse aux entreprises qui s’engagent dans le développement de leurs relations commerciales et leurs chiffres d’affaires.
« Le premier outil qu’elles ont, ce sont leurs téléphones portables, leurs ordinateurs, le second, c’est la base de données, le répertoire. Il faut exploiter ce répertoire, c’est très important » a indiqué Jacques TERAH.
Les participants ont marqué leur adhésion à ce Café thématique, tout en souhaitant que les communications soient faites également en langues nationales, pour toucher le maximum d’acteurs de l’économie.
SC/MEBF