Formation

Management de la nouvelle entreprise, les b.a.-ba du monde des affaires présentés aux jeunes promoteurs 

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a organisé un séminaire de formation sur le « management de la nouvelle entreprise », à Ouagadougou, le 21 décembre 2023. Cette formation a réuni des entrepreneurs, de nouveaux créateurs d’entreprise et des porteurs de projets d’entreprises. 

Ce séminaire de formation vise à fournir aux entrepreneurs les connaissances nécessaires et de base en matière de bonnes pratiques de gestion de leurs entreprises. Le formateur, Xavier OUEDRAOGO, conseiller en gestion d’entreprises, a abordé différents thèmes, tels que l’entreprise et la famille, le marketing, l’approvisionnement, la gestion des stocks, le calcul des coûts, la comptabilité, la planification financière et la gestion des ressources humaines. 

Selon le formateur, il est primordial de procéder à une planification financière pour assurer le bon fonctionnement de son entreprise. « La planification financière implique l’évaluation de la capacité à générer des bénéfices et l’amélioration de la santé financière de votre entreprise. Il est également essentiel de communiquer à la banque la situation financière de votre entreprise, ainsi que les prévisions d’entrées et de sorties d’argent » a-t-il laissé entendre. 

Ce séminaire constitue également une opportunité d’échanges et de partage d’expériences. Le formateur a encouragé les nouveaux créateurs d’entreprise à participer activement à ce type d’activité, afin d’acquérir les connaissances nécessaires pour relever les défis du monde des affaires. 

SC/ MEBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *