Incubateurs

Promotion du textile local, Une délégation Brésilienne à la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso

Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso Karim Ouattara a accordé une audience à une délégation brésilienne du secteur du textile et de la mode, le 19 octobre 2023 au siège de la MEBF à Ouagadougou.

La photo de famille à l’issue de l’audience.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’activité dénommée « échanges Burkina-Brésil pour une mode décoloniale et ancestrale au Burkina Faso ». Cette activité se tient du 17 au 23 octobre 2023 dans la capitale burkinabè.

Daniel Manjaress chef de la délégation brésilienne et les autres membres ont échangé avec le Directeur Général de la MEBF en vue de la participation du Burkina Faso à une foire dédiée au textile à Sao Polo au Brésil. Le Brésil compte accueillir le Burkina Faso à ce festival en tant que pays invité d’honneur. Cette invitation a été bien accueillie par Directeur général de la MEBF.

Karim Ouattara a présenté à ces hôtes les projets et programmes que la MEBF met en œuvre en vue de promouvoir la production et la transformation locale du coton au Burkina Faso. « La participation à cette foire dédiée au textile à Sao Polo entre en droite ligne des projets et programmes que met en œuvre la MEBF notamment l’Incubateur BURKINA TEXTILE. Il s’agit d’accompagner les incubés dans le montage et la maturation des projets d’investissement ainsi que la recherche de financement, la promotion et l’immersion » a indiqué le Directeur Général de la MEBF.

La délégation brésilienne dit voir ce premier contact comme le début d’un partenariat ouvrant des perspectives de partage d’expérience et de transfert de technologie profitables au Brésil et au Burkina Faso. Elle a émis l’idée de l’organisation conjointe d’une semaine dédiée à la mode, occasion de renforcer les liens entre le Brésil et sa terre ancestrale qu’est l’Afrique.

Cette prise de contact est aussi un moment d’échange pour la pour la promotion du textile africain

SC/MEBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *