CEFAC

L’Ordre des Architectes du Burkina et la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso s’engagent pour la réduction des délais de délivrance du permis de construire et pour un secteur de l’architecture plus résilient

L’OAB a organisé le 30 novembre 2023, à Ouagadougou, la première édition de ARCHI CONNECT. Ce cadre de rencontres et d’échanges du monde de la construction a pour thème « architecture dans un contexte d’économie de crise ».  

Au menu de ce rendez-vous de l’OAB, un panel, la signature d’une convention avec la MEBF et la sortie de la première promotion d’architectes à l’issue de deux ans de stage. 

La convention de partenariat signée par le Directeur Général de la MEBF et la Présidente du Conseil de l’Ordre des Architectes du Burkina, a pour objectif de réduire les délais en matière de délivrance du permis de construire, la digitalisation progressive et la sécurisation des documents délivrés dans le Centre de Facilitation des Actes de Construire. « C’est un partenariat qui scelle un début de collaboration gagnant-gagnant pour les deux structures et l’ensemble des acteurs de la construction. » s’est réjoui le Directeur Général de la MEBF Karim OUATTARA. 

Le panel de cette première édition d’ARCHI CONNECT a porté sur la contribution de la chaine de valeur du bâtiment en vue de faire face aux défis de la crise humanitaire et sécuritaire que connait le Burkina Faso. Le Directeur Général de la MEBF Karim OUATTARA, l’architecte Thierry Daniel COUBOURA et le Dr Seydou Ra-sablaga OUEDRAOGO ont animé ce panel. Pour la Présidente du Conseil de l’OAB Ada Jidado Nakié YAYA BOCOUM, « dans ce contexte de crise où les investissements sont réduits, ARCHI CONNECT est une opportunité pour préparer la reconstruction du Burkina Faso. Aucun projet n’est petit, tout projet de construction mérite un architecte ». 

ARCHI CONNECT se tient désormais quatre fois dans l’année. C’est une mise en œuvre des orientations du Conseil de l’Ordre des Architectes du Burkina, qui s’est fixé pour objectif « prendre un nouvel envol et redorer le blason du métier d’architecte ». 

SC/ MEBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *