Formation

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso sensibilise le monde des affaires sur les innovations et les modifications de la Loi de Finances, gestion 2024.

Après la session de Ouagadougou, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) et ses partenaires ont organisé une autre rencontre d’information sur les innovations et les modifications de la Loi de Finances, gestion 2024, à Bobo-Dioulasso. Cette communication a eu lieu au profit des opérateurs économiques de la région des Hauts-Bassins le jeudi 18 janvier 2024.

Cette rencontre a permis aux participants d’améliorer leur connaissance sur les innovations et les modifications de la Loi de Finances comptant pour la nouvelle année.

Pour la Directrice Régionale des Impôts des Hauts-Bassins Marie KABORE, représentant le Directeur Général des Impôts, cette initiative de la MEBF et de ses partenaires, est très salutaire car elle permet à la Direction Générale des Impôts (DGI)de communiquer directement avec les contribuables, dans le but de faciliter la mobilisation de 1 600 milliards de francs CFA attendus cette année dans la Région des Haut-Bassins, en termes de recettes fiscales.

Par ailleurs, la Directrice Régionale des Impôts des Hauts-Bassins a invité les participants à faire preuve de civisme fiscal afin de contribuer efficacement au développement et à l’effort de paix au Burkina Faso.

Les opérateurs économiques ont posé des questions d’éclaircissement et ont par la suite remercié la MEBF, la Direction Régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (DR-CCI-BF) pour cette opportunité.

Ces rencontres d’informations sur la Loi de Finances gestion 2024 sont aussi prévues dans les deux autres provinces de la région des Hauts-Bassins.

SC /MEBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *